Edition 2018: Onirique ! Homérique! Et à l’année prochaine….

image

Avec plus de 4 200 spectateurs sur 5 jours, un taux de remplissage moyen à plus de 80%, une couverture médiatique de haut vol, un public métissé de passionnés et de néophytes, un habillage artistique cousu main, ce 4ème Opus fut un véritable succès, et bien au-delà des frontières. L’Open de Nantes a franchi une nouvelle étape !

Retransmis dans le monde entier via SQUASH TV et Eurosport Player, le tournoi a pris une place toute particulière cette année, comme un avant-goût certain de ce qu’offrirait ce sport spectaculaire aux Jeux Olympiques 2024 : la campagne est bel et bien lancée.

image

L’Open de Nantes est le tournoi PSA le plus important en France. Il a accueilli cette année l’ancien n°1 mondial et véritable légende de ce sport, James Willstrop, le tenant du titre Grégoire Marche et la championne d’Angleterre Fiona Moverley.

image

La belge Nele Gilis a pris sa revanche cette année – elle était tombée en finale contre Moverley –  et survolé le tableau, tandis que Declan James a gagné en 5 jeux très serrés, dans un match “marathon” de plus d’une heure quinze face à James Willstrop pour devenir le nouveau héro des nantais.

” J’ai joué pendant 18 ans et j’ai vu beaucoup de lieux, ce théâtre et le spectacle d’introduction des matchs m’ont coupé le souffle, très impressionnant ! – C’est comme si big Declan et moi, nous jouions une finale mondiale hier… quelle belle manière de passer un dimanche. J’ai aimé chaque minute de cette expérience “ – James Willstrop

image

” Ces gens savent sérieusement organiser un spectacle. Plus d’événements comme Nantes, s’il vous plaît !! “ – Sarah Cardwell

” C’est un des plus beaux événements de ma carrière ! Ce lieu incroyable était parfait pour une compétition internationale de squash de niveau World serie. Merci aux organisateurs et joueurs de l’avoir rendu si extraordinaire. Je m’en vais comme un prince “ – Joey Barrington.

image

” L’Open International de Nantes grandit chaque année et nous sommes ravis de voir que le tournoi ai atteint ce niveau de qualité la semaine dernière – Nous voudrions remercier les organisateurs pour leur travail acharné à mettre en œuvre un tournoi de classe internationale. Ce projet singulier combinant culture & sport en fait un des tournois les plus uniques du circuit international PSA “ – Alex Gough – Directeur général de la PSA

Quant à l’année prochaine, la 5ème édition sera dans un autre écrin, mais vous pouvez faire confiance aux organisateurs, ce sera pas mal non plus !

Pour connaitre le lieu, rendez-vous tout début janvier 2019 !

image