Pour cette 5ème épopée, les grands noms du Squash mondial se sont donnés rendez-vous au Château des ducs de Bretagne. Rebaptisé “Open de France”, le niveau de la compétition n’augmente pas d’un cran, mais de deux !

Du côté du tableau féminin, la française et N°3 mondiale Camille Serme sera la tête de série de la compétition, elle sera à Nantes pour la toute première fois. Elle devra endosser le costume de grande favorite en cette rentrée sportive. Derrière elle, il faudra se méfier de l’anglaise Sarah-Jane Perry et de l’américaine Amanda Sobhy respectivement N°7 et N°8 mondiales. La tenante du titre, la belge Nele Gilis, ne rentrera que tête de série N°6. Avec la très jeune égyptienne Hania El Hammamy, ces deux joueuses sont capables de créer la surprise dans ce tableau très dense qui compte notamment l’équipe de France féminine au grand complet. Équipe récemment championne d’Europe composée entre autres de Coline Aumard, de Mélissa Alves et d’Enora Villard.

Du côté du tableau masculin, deux joueurs du top 10 mondial viendront fouler le parquet du court vitré au Château : l’allemand Simon Rösner et le néo-zélandais Paul Coll, respectivement N°5 et N°6 mondiaux. Ils sont sans conteste les grands favoris pour décrocher le titre cette année ! Derrière eux, la liste ne compte pas moins de 5 autres participants ayant déjà atteint le top 10 mondial : le jeune égyptien Fares Dessouky, tête de série N°5 qui pourrait être l’une des grosses surprises de la compétition, l’anglais Daryl Selby, le français Mathieu Castagnet, l’espagnol Borja Golán et surtout l’ancien numéro 1 mondial et finaliste du 4ème opus : l’anglais James Willstrop. Grégoire Marche, triple vainqueur de l’Open de Nantes remonté au 16ème rang mondial, se positionne quant à lui tête de série N°6. Avec le public nantais acquis à sa cause, il a toutes les cartes en main pour créer la surprise.

Au total, 9 joueurs du top 20 mondial seront présents à Nantes. Et donc dès les premiers tours à la Maison du Squash, la qualité de tous les matchs sera plus qu’exceptionnelle !

Tous les continents seront présents pour cette nouvelle épopée incluant 13 nations différentes avec notamment des joueurs venus tout droit d’Inde, des États-Unis, de Nouvelle-Zélande ou encore d’Afrique du Sud. Rendez-vous en septembre !